Le Lab School Network (LSN) est un réseau d’acteurs d’horizons différents, de citoyens impliqués dans le renouveau éducatif. Créé en novembre 2015, à l’initiative de Pascale Haag (EHESS), il comprend des chercheurs, des pédagogues, des représentants des pouvoirs publics, des associations, des institutions et des entreprises.
Ce réseau se donne notamment pour objectif de recenser et rendre plus visibles les différentes initiatives dans le domaine de l’expérimentation pédagogique, tout en accompagnant leur évaluation. Il œuvre aussi, en collaboration avec d’autres structures, au développement d’outils innovants et à la mise en place d’actions et d’événements permettant de faciliter la mise en relation des différents acteurs de l’éducation en favorisant, en particulier, les liens entre la recherche et les acteurs de terrain. Enfin, il entend surtout susciter et nourrir une réflexion collective et citoyenne, associant la société civile et les institutions, sur une évolution de l’école permettant de faire reconnaître les questions liées au bien-être, au vivre-ensemble ou au climat scolaire comme des valeurs clés pour la transformation de la société par l’école et pour l’école.
Pour en savoir plus : Lab School Network
Nous suivre sur Facebook ou sur Twitter
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Pascale Haag (24 décembre 2015). Lab School Network : la recherche au service de la réussite scolaire et universitaire. Well-being & Happiness. Consulté le 14 septembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/va9o